Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais

Master 2 Expertise et Traitement en Environnement de Calais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOS!! besoin d aide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph

steph


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : ontario
Date d'inscription : 09/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 16:24

J ai besoin d'aide!!!
J en appelle aux pros de l'appareil photo:
Voila je dois prendre des photos en exterieur (mes petits ruisseaux!) et je dois remedier a la reflexion de la lumiere sur l eau... Car pour ensuite determiner des aires d'algues de cailloux avec la luz sur la flotte...pas cool..

Donc l'app photo du labo est vieux bien sur mais pas trop nul (a mon avis..).
Sur internet , j ai trouve la solution a la reflexion: je dois mettre un filtre polarisant sur l objectif.
Le probleme c'est que l appareil photo n a pas l objectif qui sort comme ton app chloe ou fred.
Est ce qu il existe un moyen d'adapter une bague ou je sais pas quoi pour pouvoir mettre mon filtre?
Est ce que je peux fabriquer un truc a la Mac giver pour mettre mon filtre dessus? En fait je ne trouve que des filtres plus grand que le diametre de l objectif (qd il est ouvert), est ce que ca peut marcher qd meme?
Y a plusieurs filtre? Lequel est le mieux (la couleur) pour enlever les reflets de la lumiere sur l eau?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 16:27

lemieux je pense c'est d'aller avec l'appareil ds une petite boutique genre Phox ici, les gars st tj dispo et gentils ils te renseigneront mieux ...en + tu te fous du prix car c le taf qui paie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 16:31

en gros c des filtres polarisants..
Filtres polarisants circulaires En réduisant la lumière réfléchie par les surfaces non métalliques, ces filtres permettent de photographier directement à travers une vitre et réduisent les brillances à la surface de l'eau, sur les surfaces vitrées, ou celles causées par le soleil dans les arbres et sur l'herbe.
Filtres polarisants circulaires insérables Conçus pour les téléobjectifs équipés d'un porte-filtre à vanne pour filtre insérable, ils réduisent la lumière réfléchie par les surfaces non métalliques, comme le verre et l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
DaB

DaB


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 17:01

Ou bien tu peux prendre sous la surface de l'eau en mettant ton appareil dans un sac plastique transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 17:04

aa j ai cru qu elle voulait les rives aussi...

mais ds ce cas la autant se procurer des orthophotos ils doivent en avoir au canada....meme en bretagne on en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
georges

georges


Nombre de messages : 22
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 17:15

c'est pas assez précis des ortho photo, c'est quand même des vue aérienne. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 130
Localisation : Ansennes(picardie)
Date d'inscription : 24/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 18:24

Excuse moi Stèph
mais je ne peux pas t'aider, j'y connais rien. Question
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyMer 26 Avr - 18:25

mais on peut zoomer...l'an dernier on s'en servait pour calculer la surface d'herbier sur les cotes alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
steph

steph


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : ontario
Date d'inscription : 09/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyJeu 27 Avr - 4:54

merci beaucoup de toutes ces reponses!!
POur les forums j y avais pense mais les gens repondent pas trop .. enfin je vais attendre un peu..
Le sac en plastique le pb c'est que je veux une surface assez grande quand meme ... alors si je me rapproche trop pres je n aurais pas assez de champs...
Je sais pas ce que c'est qu une orthophotos..????
Qu apelle tu "photo aerienne? si c'est satellite non ce n en est pas.. Justement c'est une vrai photo comme on peut prendre nous...
Bon j' ai teste de prendre sans filtre le bord du lac... en augmentant a 75% le contraste et en rabaissant la lumiere sur microsoft photo editor c'est pas trop mal... Par contre il faut que je prenne la photo en mode TV c'est a dire que je donne la priorite a la vitesse d'obturation et non a l ouverture..
Bon c'est bien joli tout ca ... mais ca veut dire quoi????
c'est quoi l obturation?

C'est koi que t as fait l an dernier Klo? t'as determine des aires de repartition de tes algues?
Avec quel logiciel?
La moi je le fais sur Arcgis.. Le truc c'est que je veux pas convertir le raster (un peu long) alors je trace des polygone en voyant les propriete j'ai l aire que je copie colle sur excell.
Mais j aimerais avoir un tableau qui se fait toutseul comme quand tu es en mode polygone sur Arcgis... (table dattribution)
Est ce que quelqu un sait?
Les pros du SIG?

Merci en tout cas de vos reponses
biz
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
DaB

DaB


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyJeu 27 Avr - 9:44

Et avec un grand parapluie opaque qui cacherait la lumière directe sur la zone prise en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! EmptyJeu 27 Avr - 9:53

pareil polygone ou contour de l'herbier et calcul de la surface avec les coordonnées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS!! besoin d aide! Empty
MessageSujet: Re: SOS!! besoin d aide!   SOS!! besoin d aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS!! besoin d aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais :: STAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser