Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais

Master 2 Expertise et Traitement en Environnement de Calais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RENAULT - Sandouville

Aller en bas 
+3
steph
Klo
Céline
7 participants
AuteurMessage
Céline

Céline


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 12 Avr - 19:15

Coucou,

Le stage a commencé et je patauge un peu dans mes infos, mais avec un petit peu d'ordre et de méthode dans tout ces docs et ça va aller comme sur des roulettes ! Le rapport à faire est vaste (eau, air, déchet, sol, bruit, légionellose, énergie ... ), et pointu en même temps, j'ai de quoi m'occuper. Et pour l'instant ça me plait, même si ya pas bcp de terrain.

A part ça, l'ambiance est géniale dans l'usine, ce qui m'a surpris au départ car c'est une grosse boite (plus de 4700 salariés actuellement) et j'avais une toute autre idée de comment ça serait... Mais non, agréable surprise : tout le monde se dit bonjour, se serre la main, même quand tu connais pas !
La pause "café" trois fois par jour est traditionnelle (va falloir que je me mette au café... avec une tonne de sucres pour l'instant ! lol! )
C'est très chaleureux, enfin j'aime bien !

L'équipe du service est cool aussi, la responsable un peu "space" mais on s'y fait !!

Allez @+ et bonne continuation à vous... le beau soleil et mes voisins équidés m'attendent ! Wink
RENAULT - Sandouville 20060402decouvertedesvoisins36
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 12 Avr - 19:20

Citation :
La pause "café" trois fois par jour est traditionnelle (va falloir que je me mette au café...
eh beh ca va fr une celine nerviousbreakdown ca..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Céline

Céline


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyVen 14 Avr - 18:24

mais non mais non !!!! j'en suis pas encore au litre de café par jour qd mm !!
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMar 18 Avr - 9:50

on devrait se mettre a faire notre aurel "se faire servir" vu ma boite je crois que ma conso de cafe va chuter si je compte sur ca.......
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
steph

steph


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : ontario
Date d'inscription : 09/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMar 18 Avr - 19:55

pareil pour moi... et puis ici je dois descendre a la cafet pour en acheter un... ou alors je vais me mettre au cafe liofillise...
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 19 Avr - 9:41

moi l'interet c'est que jai une clé magique pour la machine qui donne droit a 2 cafe (ou autre) gratuits par jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 894
Age : 41
Localisation : Vernois sur Mance (70)
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 19 Avr - 9:57

Et moi j'ai autant de café que je veux gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine




Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Exincourt (25)
Date d'inscription : 18/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 19 Avr - 10:14

Ouais moi pareil distributeur libre service... Et toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 19 Avr - 10:47

tout pareil, café gratos, servit au bureau, ...mais faut savoir rendre la pareil, (...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 19 Avr - 19:06

café, thé, chocolats de paques, et gateaux... qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : ontario
Date d'inscription : 09/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyJeu 20 Avr - 6:02

decidemment celine t as trouve un stage qui tue tout..!! les avantages sont tre tres bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 894
Age : 41
Localisation : Vernois sur Mance (70)
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyJeu 20 Avr - 9:43

Moi j'ai pas eu de chocolats de Pâques, par contre ici ils voyagent beaucoup, et ils ramènent des trucs de là où ils vont... j'ai mangé du chocolat slovène... très bon
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyMer 24 Mai - 20:25

Quelques news de Renault Sandouville :

L'usine est en très mauvaise posture en ce moment : ils ne vendent pas assez de voitures. Alors que Mai, Juin et Juillet sont des mois où ya des tas d'heures supp et toute la production booste, des journées non travaillées sont fixées. Ces JNT ça veut dire que les salariés sont obligés de poser leur congés s'ils veulent être payé : sinon chomage technique (ça veut dire un petit versement de l'ursaff mais pas à la hauteur de leur salaire) et pour les stagiaires : pas de rémurération (vu qu'on est payé à la journée de travail).... en gros les dirigeants sont bien malins, tout est question de fric et ils savent bien comment faire des économies !

Sinon le bilan de fonctionnement avance, vraiment pas vite car les infos sur 10 ans sont pas si facile à obtenir, à trier, à expliquer quand ya pas de trace écrite, ni d'analyse de leur rejets... et je ne suis malheureusement pas devin ! ça aurait bien aidé pourtant !!!! Puis qd j'écris c'est souvent à modifier : ya des choses à dire de certaines façons : le but est d'anticiper les questions de la DRIRE, éviter les problèmes... protéger l'usine d'une certaine façon. C'est bien qque chose qu'on ne nous apprend pas à la fac ! Le point de vue scientifique n'est en aucun cas le même que celui du professionnel... mais des deux cotés, faut tjrs bien se justifier !!!

Ensuite niveau relationnel avec l'équipe tt va bien, je découvre le "management" : comment "forcer" qqun qui ne veut absoluement pas bosser (et qui a apparemment une sainte horreur des stagiaires) à travailler pour moi ? (cela sur les ordres de ma chef qui passe par moi pour les messages si déplaisant !) hum pas si évident !!! mais ça c'est bien un truc qui me plait ... travailler le relationnel dans une équipe !

allez stop, le stage est une vie, puis ya celle à gainneville et les chevaux ! je vous laisse donc, on m'attend !

bises
Revenir en haut Aller en bas
DaB

DaB


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2006

RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville EmptyVen 26 Mai - 9:53

Ta motivation fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT - Sandouville Empty
MessageSujet: Re: RENAULT - Sandouville   RENAULT - Sandouville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT - Sandouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais :: STAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser