Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais

Master 2 Expertise et Traitement en Environnement de Calais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lieu de stage

Aller en bas 
+11
Klo
Benj
aurel.vo
mel
Anne
St'L
tiflo
sebas62
lilcess
Angélique
Regard.tomber.les.etoiles
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regard.tomber.les.etoiles

Regard.tomber.les.etoiles


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 06/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyMar 6 Mar - 12:24

Voila, un petit sujet pour pouvoir indiquer où vous êtes et ce que vous faites pendant votre stage de M2 ETE!

Je commence (quel honneur!) :

Je vais être à SITA Remédiation à noyelles godault (62) et la thématique est: sites et sols pollués.

Donc vous pouvez répondre sous cette forme ou une autre du moment que ça reste compréhensible! Il peut y avoir aussi plus de détails!

Merci d'avance à ceux qui viendront et bienvenue aux nouveaux! cheers

MAJ: j'ai commencé depuis Lundi et ça me plait bien! J'ai surtout fait une formation Sécurité ( pour cause d'iso ) et de la manutention sur site! Ca ma permis de voir la réalité des chantiers (bien loin de la théorie)! Je vais aussi voir ce que font l'ingénieur des travaux et l'ingénieur d'études! Plein de choses donc! Je vais aussi me promener sur leurs chantiers...
Voila...

Je comprend pas pkoi le mess de benjamin est pas dans ce sujet... j'ai essayé de fusionner les sujets mais ca a pas l'air de marché! Si quelqu'un s'y connait...!

Bon courage à tous et faut motiver tout le monde à passer sur ce forum!!
Merki!


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enjoythefutur.canalblog.com/
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 894
Age : 41
Localisation : Vernois sur Mance (70)
Date d'inscription : 02/04/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyMar 6 Mar - 16:49

Hé, ayé, le forum va reprendre vie avec le début des stages !!! Youpiiii !!! Ah, le stage... Nostalgie quand tu nous tiens... Quelqu'un est à l'INERIS à Verneuil en Halatte ???
Revenir en haut Aller en bas
lilcess




Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/08/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: sujet stage   Lieu de stage EmptyMer 7 Mar - 21:22

Salut tout le monde!

Donc mon stage c'est a airbus (meme pas de prbl avc les greves, du moins pas encore...) et je fais l'analyse environnementale des unités de production en vu de l'audit de certif iso 14001.
sunny pour le moment (3jours) c'est trop bien un peu compliqué car grosse boite faut s'y retrouver mais très intéressant parce que l'AE permet de toucher aussi bien a la réglementation, aux risques, à la sécurité, SSP, eau, air, déchets...
Et contrairement à ce que pense certains c'est bien différent des cours théoriques de management, on fait pas que du remplissage de cases, c'est juste une partie infime du boulot!!!

Bon courage a tous!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
sebas62




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: SNCF   Lieu de stage EmptyJeu 8 Mar - 13:24

Salut les filles, salut les mecs!!

Moi c'est la SNCF avec comme sujet sites et sols pollués!! mais comme je suis trop fort je commence avec 15 jours de vacances!!!! je commence que le 19 mars!!
bon courage a tous
bye
seb
Revenir en haut Aller en bas
tiflo

tiflo


Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyJeu 8 Mar - 14:31

Bonjourno !!! flower

j'espère que tout le monde va bien et profite bien de ses vacances pour ceux ki y ont droit!! pr les autres bon courage pr votre stage ou votre taf!!

alors en ce qui me concerne mon stage se fait chez Eden 62 avec un tuteur assez rigolo avec ki je ne risque pa de m'ennuyer!! lol!

mon sujet consiste à évaluer le plan de gestion (PdG) de la réserve naturelle (ENS) du Fort-Vert pas très loin de chez moi (c cool car pratique), et ce dans l'objectif ensuite de renouveller ce PdG!!

en parallèle il est demandé de réaliser une étude complémentaire sur la perception du site par l'ensemble des acteurs et/ou partenaires de la gestion,

dc en résumé un gros travail de réflexion et un peu de terrain!!tt ce ke j'm!
et comme ça me prendra pa 6 mois à tps plein je pense ke je pourrai participer à d'autres missions ou réunions en fonction de mon tuteur!!

voili voilà, j'espère ke c assez clair mon sujet pr ceux ki n'm pa l'environnement naturel, moi c mon dada ,
a bientot pr de nouvelles news!! et bonne continuation à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
St'L

St'L


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Marquise et un peu Dunkerque
Date d'inscription : 08/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyDim 11 Mar - 11:41

Salut tout le monde !

Après une dure semaine aux sports d'hiver (aux Arcs) sous le soleil sunny et un peu dans le brouillard je vais commencer mon stage aux Carrières du Boulonnais demain !!!

Je vais surtout bosser sur la sécurité (ATmosphère Explosive, conformité à la réglementation et création d'un outil informatique pour ne pas oublier les contôles périodiques)

Tout un programme !!!

Comme je n'aurais internet à Marquise je donnerais de mes nouvelles surtout sur le forum. Adieu msn tu vas me manquer lol!

Bon courage à tous
A bientôt
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyDim 11 Mar - 22:54

salut tout le monde!!!

comment ca va depuis l'temps?
moi très bien, enfin presque : ch'serais bien restée à la montagne Sad
c'était trop bien!!! en plus yavé plein de soleil!!
j'ai meme hérité d'un nouveau surnom :"Anne l'avalanche"!!! ben ouais c'est pasque je doublais tout le monde mais je finissais la tête dans la neige!!! j'ai même gagné la médaille du plus grand nombre de chutes!!!! lol!

bon chui pas là pour vous dégouter!!
parlons un peu stage : je commence demain à 9h30 (ca va pas trop à se plaindre pour l'instant!!!) à EDEN 62 pour discuter de ce que je vais devoir faire sur le site des deux caps : archiver des docs, organiser et faire des suivis écologiques, former les gardes, ... et faire un plan de gestion.
et en plus j'ai une assistante stagiaire de BTS!!!! trop trop bien!!!

au fait J'AI MA VOITURE!!!! je l'ai conduite pour la première fois aujourd'hui : elle est trop bien!!!

bon j'vous laisse sinon je n'aurai plus rien à vous raconter!!

bisous tou plein!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 06/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: stage tjs   Lieu de stage EmptyVen 16 Mar - 11:46

m


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel.vo

aurel.vo


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyVen 16 Mar - 19:56

salut tout le monde !! Very Happy

j'espère que la semaine de vacances et/ou que le stage a bien commencé !

pour ma part tout va bien. semaine de vacances a pas faire grand chose (a part faire du tri dan mes cours)

sinon, j'effectue mon stage dans une entreprise de tuyau: KSB a proximité de rouen .
je travaille sur la mise a jour de leur document d'autorisation et sur leur manuel environnemental.

mais pour l'instant je travaille sur les dernières taches a faire pour un audit interne en avril.

ma tutrice et cool et tout le monde est sympa (120 personnes !!!)


voila un peu de mes nouvelles

bye et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
St'L

St'L


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Marquise et un peu Dunkerque
Date d'inscription : 08/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: tuteur universitaire   Lieu de stage EmptyDim 18 Mar - 12:40

Salut tout le monde,

Comment ca se passe? Moi, pour l'instant je suis dans la réglementation... Vous avez reçu vos tuteurs universitaires? Moi, c'est Shirali... J'espère qu'il viendra à ma soutenance, pas comme à notre séminaire !!! Mais bon je suis contente quand même...

A plus
STL
Revenir en haut Aller en bas
aurel.vo

aurel.vo


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyDim 18 Mar - 17:43

salut les gens !

je viens de recevoir un courrier indiquant mon tuteur universitaire, vous aussi je suppose.

j'espère qu'il ou elle vous convient

moi, c'est Monsieur FLAMENT pascal. le problème c'est que je ne sais pas qui c'est.

bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyDim 18 Mar - 18:58

kikou!!!

ben moi, je vais en dégouter plus d'un je pense pasque j'ai rien demandé et j'ai madame Rafin comme tutrice!!!

Aurélie, je ne connais pas du tout ton tuteur de stage... ils sont aller le chercher où??

bises
Revenir en haut Aller en bas
sebas62




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: jai enfin commencer a la SNCF   Lieu de stage EmptyLun 19 Mar - 21:03

Premiere impression: je vais pas etre bousculé lol!!!

mon tuteur c'est monsieur Loisel. Y'a quelqu'un qui conné??

@+
seb
Revenir en haut Aller en bas
mel




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 06/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyMar 20 Mar - 11:06

salut tlm!!

alors ça a l'air d'aller pour tlm le stage!
moi ça se passe bien aussi!
alors anne, toi tu as dû taper ds l'oeil de mme rafin, lol!! c pas possible autrement!!
moi ma tutrice c jacinthe caillaux dc ça va c cool! elle risque de me servir plus que celle de l'année dernière lol!! mika va être dégouté... lol!

sinon mr flament c un prof de chimie, et dsl aurélie ms il est un peu con comme prof, enfin moi je l'aime pas trop! sinon demande à aurore, elle l'a eu en tuteur l'année dernière...et je crois que c'était pas trop ça!! enfin bon voilà koi!!

sinon mr loisel, on l'a eu cette année, c le jeune qui nous a fait la télédétection et qui est un peu à l'ouest! il est cool lui.

et sinon il fait quel temps chez vous? ici il neige à fond! pour une veille de printemps c cool!

bon allez je vais bosser un peu lol! et même pas mal, parce que j'ai une réunion à préparer pour vendredi...la première du stage! ça va être sympa!

bye bye
mel
Revenir en haut Aller en bas
lilcess




Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/08/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: tuteur univ   Lieu de stage EmptyMar 20 Mar - 20:48

Coucou!

Chu pas mal tombée, j'ai Mme Capelle comme tutrice univ, je sais pas si elle s'y connait en management env mais bon tte facon j'aurai pas besoin d'aide pr ça car mon maitre de stage est assez dispo. Par contre ca va faire mal les questions nivo chimie surtt ke c une grosse problématique ds le SME...

Toujours pas de prbl avec les grèves sauf que ds les ateliers l'env n'est par leur préoccupation du moment, fo batailler parfois pr imposer l'analyse env. Sinon moi ki suis pas tres à l'aise à l'oral bah la chu servi g au minimum deux réunions par semaine (réunion de présentation de l'analyse env ds chq unité + réunion de service).

Il y a t il qqun qui taf sur la prévention des risques ind qui aurai des données sur les phrases de risques des produits chim (genre banque de données interne) parce que ca se trouve pas sur internet???? Question

A +
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Regard.tomber.les.etoiles

Regard.tomber.les.etoiles


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 06/11/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyMar 20 Mar - 22:55

Kookooo tout le monde! Mon stage se passe plutot bien! Je pense qu'aujourd'hui c'été le pire chantier!lol! Si qq1 veut de la boue j'en ai ramené plein chez moi!

j'ai enfin recu ma belle lettre de tuteur et je tombe sur... Mme Rafin! Dc je suis hyper content! Aprés 13h de boulot ca remonte le moral!

Sinon, bah demain jvé vers Amiens si j'ai bien compris! Today c'était Bethune! Je me prome dans le Nord Est c marrant!

C cool que plein de monde vienne papoter ici!

Bon courage!

A plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enjoythefutur.canalblog.com/
sebas62




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: pour cecile   Lieu de stage EmptyJeu 22 Mar - 23:15

slt cecile j'ai peux etre des truc pour toi qui pourrai d'aider des que j'ai mon adresse mail de la sncf je te l'envoye comme ca on pourra s'echanger des doc
bye
seb
Revenir en haut Aller en bas
sebas62




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: photo   Lieu de stage EmptySam 24 Mar - 0:23

est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer des photos de la promo quand nous etions a paris! voici mon mail sebas62@ifrance.com merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptySam 24 Mar - 1:52

Bonjour tout le monde

Alors pour ma part je suis à la société GRS VALTECH ( agence Véolia Environnnement située dans le Val d'Oise) première société de rémédiation en France de sites et sols pollués donc le concurent directe est Sita Rémédiation Twisted Evil n'est ce pas Alex? lol.

Donc je vais travailler sur un projet de réhabilitation d'un site pollué à la raffinerie de Havre (environ 40 000T de Terres polluées aux HAP), gestion des excavations, des acheminements des terres vers les sites de traitement et puis du suivi, contrôle analytique. Donc un projet tip top complet comme j'aime bien. Voilà, après on passera à la rédaction du rapport du projet et on enchainera sur un autre projet que je ne connait pas encore.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptySam 24 Mar - 1:54

Moi je suis tombé sur Mme Fourmentin, ca va aussi elle est sympa!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebas62




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: mail   Lieu de stage EmptyDim 1 Avr - 23:14

voici les amis mon mail du bureau lol
sebastien.cauchy@sncf.fr ecrivez moi je pense que je pourrais trouver le temps de vous repondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/04/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyMer 4 Avr - 15:52

personne en bretagne? ca reste ds le nord tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://15min.over-blog.com
stef




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyDim 8 Avr - 20:49

Salut à tous !!! Very Happy

Alors moi je suis restée dans le nord, je suis à Wagon Automotive de DOUAI et je réalise l'analyse environnementale de l'entreprise. En fait, ils fabriquent des pièces de voitures donc dans l'usine c'est bruit et étincelle !!!
Le sujet est bien, l'équipe jeune et très sympa, je participe aussi au service sécurité et qualité donc c'est très formateur, je suis bien contente de pas avoir accepté les autres stages même si je suis loin de chez moi ! Sad
J'ai déjà assisté à un audit à blanc + l'audit de certification ... bah c'est quelque chose quand même !
J'ai repris la plongée sousmarine, et les apéros (lol) avec mes colocataires. Bientôt les barbecus ...
Sinon bah j'ai Monsieur COUSIN en tuteur universitaire, c'est très bien c'est lui que je voulais cheers

Sinon j'ai pas encore internet Evil or Very Mad mais bientôt j'espère ...
J'ai internet au stage mais bon j'abuse pas ... j'ai du terrain à faire lol

A+ Stef.
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Stage   Lieu de stage EmptyJeu 12 Avr - 9:59

Ouah y a du monde sur le forum !!!!!!!!!

Bref, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une entreprise (celle où vous faites votre stage ou une autre) qui voudrait prendre un/une étudiante par alternance dans le domaine QSE ou HSE ???

Merci.
@+ Stef.
Revenir en haut Aller en bas
aurel.vo

aurel.vo


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/03/2007

Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage EmptyVen 13 Avr - 19:10

salut tout le monde ! Very Happy

je ne sais pas si vous l'avez recu aujourd'hui mais moi je viens de recevoir mon relevé de note .

ca va, je suis assez contente des résultats !

et vous ?

sinon mon stage se passe toujours bien et en plus le renouvellement de l'audit a été reconduit alors c'est cool !


a bientot !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de stage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stage   Lieu de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage
» sujet de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master 2 Expertise et Traitement en Environnement Calais :: STAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser